Préparez vos vacances à la neige

Beaucoup de gens aiment les vacances d’hiver. Vous pouvez échapper aux foules estivales qui cherchent une plage et faire l’expérience d’activités et de sites que vous ne verrez pas le reste de l’année. Des sommets enneigés aux marchés de Noël, une escapade hivernale a beaucoup à offrir. Si vous souhaitez passer des vacances sous la neige, assurez-vous d’être bien préparé.

Les éléments essentiels

Considérez la région dans laquelle vous vous rendez et les températures moyennes pour cette période de l’année. Vous pensez peut-être que votre valise doit être pleine de pulls, de chaussures imperméables et de chapeaux. Planifiez pour habiller en couches pour tirer le meilleur parti de l’espace disponible dans votre valise. Lorsque vous partez en vacances de ski, vous serez exposé à des conditions inhabituelles. Assurez-vous d’apporter une crème solaire et une autre pour le corps. Une crème hydratante et un baume à lèvres vous éviteront une sensation de sécheresse sur les pistes. Vos chaussures doivent être confortables, antidérapantes et imperméables. Si le temps le permet, envisagez des bottes de neige. Vous pouvez également investir dans des chaussettes de ski pour garder vos pieds au chaud. Assurez-vous que votre chapeau d’hiver couvre autant que possible vos oreilles et votre cou. Une écharpe et des gants pourront également être utiles.

Équipement de ski

Même s’il est tentant d’acheter de nouveaux équipements pour vos premières vacances ski, il vaut mieux les louer la première fois. De cette façon, un professionnel de la montagne peut vous aider à tout faire, et vous pouvez décider si vous aimez ou non l’activité. Presque toutes les grandes stations de ski proposent une multitude d’équipements à louer. Les équipements de ski ne sont pas bon marché. Mais si votre première expérience a réussi à vous convaincre, vous pourrez toujours acheter des chaussures, des bâtons ou une planche plus tard. Si vous envisagez de partir en excursion plusieurs fois par saison, il est plus intéressant d’avoir vos propres affaires.

Assurance voyage

Les voyages en hiver entraînent un nombre plus élevé d’annulations de vols en raison de l’aggravation des conditions météorologiques. Vérifiez que votre assurance voyage vous remboursera les pertes éventuelles au cas où votre vol serait retardé ou annulé. Assurez-vous que l’assurance couvre la région dans laquelle vous vous rendez pour vos vacances ski. Si vous participez à des activités hivernales telles que le snowboard ou le ski, vérifiez si votre assurance couvre les frais occasionnés par une blessure. Vous constaterez peut-être que certaines activités sont couvertes, telles que le traîneau à chiens ou le ski de fond. Les activités considérées comme plus dangereuses telles que la motoneige et le ski alpin peuvent nécessiter une couverture supplémentaire. Assurez-vous que toute activité que vous faites sera couverte.

Comment bien choisir son hébergement au ski
Quelles activités pratiquer à la montagne en été ?