Bons plans : que faire à Vallorcine en couple, entre amis ou en famille ?

Vallorcine

Vallorcine est le dernier village de Chamonix-Mont-Blanc et est une destination de vacances très populaire. La localité attire les familles, les couples, les aventuriers et les amis. Elle est particulièrement appréciée pour son cadre naturel authentique et ses nombreuses activités. Vallorcine fascine les amoureux de la nature, les passionnés de culture et les voyageurs en quête de farniente.

Quelles activités pour quelle période de l’année ?

Vallorcine est une destination idéale pour passer des vacances d’été inoubliables. Durant les mois d’été, le village offre une grande variété d’activités à faire. La ville séduit les amateurs de séjour au soleil. Avec son cadre naturel à couper le souffle, Vallorcine invite au repos. Les montagnes séduisent surtout les amateurs de sensations fortes. Elles sont idéales pour la pratique du parapente. L’escalade est l’une des activités qui attirent les visiteurs lors de leur circuit dans la localité. Elle est également favorable à la randonnée, au VTT et au trail. Le paintball et les chasses au trésor sont inclus dans le programme de certaines agences de voyage. Pour plus d’informations, suivez ce lien.

Vallorcine captive tous les profils de voyageurs. Petits et grands peuvent y venir toute l’année pour s’échapper de la routine quotidienne. Pour vous souvenir de moments mémorables, réservez à l’avance votre location de vacances à Vallorcine. Si vous y allez pendant la saison hivernale, profitez d’une multitude d’activités. La localité abrite des pistes dédiées aux sports d’hiver comme le ski de randonnée, la luge et les raquettes. Avec son charme exceptionnel, Vallorcine séduit les aventuriers et les vacanciers. Pour passer un séjour tranquille et bien organisé, vous pouvez faire appel à une agence de voyage spécialisée. Ils vous aideront à choisir les activités et à planifier votre séjour.

Les activités à faire en famille !

Que ce soit dans un village de vacances ou en dehors de la station, les activités de vacances à faire en famille à Vallorcine sont variées. Si vous voyagez avec vos enfants, rendez-vous dans les parcs à thème pour profiter des nombreuses activités. Celles-ci sont particulièrement attrayantes pour les plus petits. Les plus sportifs partiront en randonnée à la journée. Au cours de cette excursion, vous pourrez à la fois vous détendre et vous amuser. Les activités proposées dans ces parcs de loisirs sont amusantes. Certaines agences de voyage organisent des laser games et des escape game. Dans tous les cas, tout le monde peut s’amuser pendant son séjour à Vallorcine.

Les enfants apprécieront le merveilleux cadre du village. Les amoureux de la nature peuvent visiter le parc animalier de Merlet. Ce parc abrite une faune sauvage et un paysage à couper le souffle. Il est situé au sommet de la montagne à une altitude de plus de 1 560 mètres. D’une superficie de 21 ha, le site est un refuge pour les chamois, bouquetins, marmottes, lamas, chevreuils et cerfs. Le restaurant et le bar du parc proposent une cuisine délicieuse. Adapté aux familles avec enfants, le lac de Passy est un incontournable d’un séjour à Vallorcine. Il est situé dans la plaine, à quelques kilomètres de Chamonix. En été, les criques et la plage de sable du site captivent les adeptes des vacances au soleil.

Visiter les sites naturels de Vallorcine !

En fonction de la proximité entre votre hôtel à Vallorcine et les principaux sites touristiques du village, vous avez un large choix de lieux à découvrir. Un détour par les lieux d’altitude est à prévoir au cours du voyage. Organisez une excursion à l’Aiguille du Midi et admirez la montagne lors d’une montée en téléphérique. Le parcours vous permet d’estimer la splendeur d’un panorama unique sur le Mont-Blanc. Le train du Montenvers et la mer de Glace sont également à visiter. En prévoyant un circuit personnalisé en télécabine de Bellevue ou de Flégère, vous admirerez un paysage exceptionnel. Les agences de voyages vous proposent des formules sur mesure qui rendront votre voyage inoubliable. Entre sites naturels, expositions et monuments historiques, les attractions à découvrir à Vallorcine sont très variées. Le barrage d’Emosson est l’un des lieux incontournables du village. Situé à environ 2 000 m d’altitude, il recueille l’eau du Tour et des glaciers et la transfère à la centrale électrique. Si vous y allez avec vos enfants, n’hésitez pas à faire un détour par le jardin botanique alpin La Jaÿsinia. Cet espace vert est situé à quelques kilomètres de Vallorcine. Classé parmi les sites naturels les plus visités d’Europe, le Mont Blanc attire chaque année des milliers de visiteurs. Il est situé dans l’agglomération des Houches.

Les édifices culturels et religieux !

Les édifices religieux et culturels autour de Vallorcine sont nombreux. L’église Saint Pierre d’Argentière mérite une visite lors d’une balade en famille, entre amis ou en amoureux dans le village. Construit en 1726, cet édifice de style baroque est orné d’un beau clocher. À moins de trente kilomètres de Vallorcine, les voyageurs trouveront l’église Saint-loup à Servoz. Le bâtiment présente une façade baroque typique et un intérieur néoclassique.

Location de gîte pour vos vacances en Puy‑de‑Dôme en France
Flaine, une magnifique destination pour des vacances actives sous le soleil