Comment dénicher une location de vacances dans la station des Orres ?

station des Orres
La station dans Les Orres est ouverte en été comme en hiver et dispose d’un large choix d’hébergement pour toute la famille. Quel que soit votre budget, les agences immobilières proposent une gamme de location de vacances dont on y trouve des appartements en duplex, des chalets, des bungalows aux toits panoramiques. On peut aussi y trouver des gîtes en altitude et des chalets suspendus. Comment réserver une location saisonnière en passant par un site professionnel ?

Séjourner dans Les Orres en été

Les Orres est une station balnéaire située dans les Alpes du Sud en région PACA (Provences Alpes Côte d’Azur). Entouré de montagnes et de paysage verdoyant, les stations sont ouvertes en été comme en hiver en proposant diverses activités de détente et de loisirs. Durant l’été, on peut pratiquer par exemple des randonnées en montagne, des balades à vélo, du canoë-kayak, ou bien pratiquer la luge sur rail avec les enfants. Ceux qui ont choisi Les Orres comme destination cet été peuvent consulter et réserver un appartement en allant sur le site lesorresvacances.com. Les principaux lieux qui proposent des hébergements de qualité se trouvent à Bois-Méan, le Chef-lieu, Bas-Forest, Prébois, Pramouton, etc. Il est possible de trouver des hébergements tout confort offrant toutes les commodités de base. Les familles nombreuses ou bien les groupes d’amis peuvent réserver des appartements superposés. En hauteur de la ville, il est possible de trouver des chambres tout confort avec vue panoramique et équipée d’un balcon ou d’une terrasse privative. En revanche, des logements insolites et originaux sont proposés pour les randonneurs. On peut trouver par exemple des chalets construits en pente surplombant la montagne ou bien équipés de dômes panoramiques. Il faut réserver, car ces lieux sont pris d’assaut par les touristes pendant la haute saison.

Des locations familiales au Bois Méan

Le Bois Méan est connu comme étant une station de ski célèbre dans Les Orres 1800. C’est un lieu emblématique pour pratiquer des activités en montagne. Le paysage est verdoyant avec un climat doux et frais pendant l’été. Le site abrite des locations abordables, idéales pour les familles nombreuses ou les groupes d’amis qui veulent s’évader en un week-end. Il est possible de trouver des appartements capables d’héberger 8 à 12 personnes, des chalets avec étage ou bien des villas disponibles en location meublée. Des sites professionnels tels que lesorresvacances.com proposent une large gamme dans leur site, taillé pour tous les budgets. Le site est aussi réputé pour offrir des activités de loisirs pour les enfants de tout âge. On peut trouver par exemple des aires de jeux clôturées en plein air, des garderies d’enfants, des luges sur rails. Il y a aussi des groupes de loisirs, le club Juni’Orres, qui s’occupent de l’animation des enfants d’une certaine catégories d’âges. Des randonnées en montagne sont aussi programmées tous les jours avec des itinéraires qui passent par le lac de Serre-Ponçon. Ceux qui choisissent de rester dans le site peuvent profiter du spa, faire de la piscine, ou bien visiter les musées et les adresses environnantes. Enfin, Les Orres 1800 est labellisé « famille plus » qui sert de carte d’accès aux nombreuses activités familiales tels que les clubs de jeunes, la location poussette tout-terrain, ou bien des accès aux musées et sites célèbres à visiter.

Les locations meublées de tourisme

Les agences Les Orres Vacances proposent une multitude d’offres pour ceux qui veulent profiter de séjour dans des hameaux aux décors rustiques et traditionnels. Ces professionnels proposent par exemple des logements meublés en tourisme répartis dans de nombreuses stations dans le centre à Pramouton, Mélézat, etc. On peut trouver des locations meublées touristiques de qualité 2, 3 ou 4 étoiles. Elles sont toutes équipées de connectivité wifi. Les petits logements sont classés 2 étoiles et disposent d’un confort de base avec un lit double ou simple avec douche et un balcon. Dans la même catégorie, on peut trouver de plus grands appartements capables d’abriter 8 à 12 personnes et qui sont équipés de 3 lits doubles et plus de 6 lits simples. Le confort est aux normes avec de l’eau chaude, un lave-linge, et une connexion internet. Ceux qui cherchent plus de confort peuvent monter en gamme avec des locations meublées 3 étoiles. Des résidences privatives sont réputées calmes et capables d’héberger entre 4 à 5 personnes. Les animaux sont aussi les bienvenus dans certaines locations. Côté confort, d’autres équipements s’ajoutent dans la liste telle qu’un congélateur, des toilettes, des douches séparées, des matériels et équipements pour bébé tels que des berceaux et des chauffes biberons. L’intégralité des offres de location meublée est disponible en consultant l’adresse www.lesorresvacances.com.

Les logements disponibles chez l’habitant

Révolutionné par le concept Airbnb, Tripping ou Booking.com, des agences immobilières proposent des chambres d’hôtes et gîtes de montagne, tout confort pour toute la famille. En plus, les stations situées dans Les Orres sont réputées accueillantes et hospitalières si l’on veut passer des vacances d’été inoubliables. Les chambres d’hôtes sont des occasions en or pour vivre le style montagnard à l’état pur. Au petit-déjeuner, les propriétaires proposent du lait et des fromages du terroir pour commencer la journée. L’avantage de ces types de menu est leur fraîcheur, des produits locaux et naturels à volonté. Ceux qui cherchent l’originalité peuvent séjourner dans des hameaux nichés au cœur de la forêt. Le confort est basique et la restauration est assurée par les villageois en se relayant dans les montagnes. Quant aux vacanciers, ils peuvent profiter d’un beau-séjour, faire de la randonnée dans les villages voisins, ou bien visiter le parc des Ecrins. Ceux qui font la particularité de la location dans Les Orres sont les gîtes installés en pleine nature. Il est possible de trouver les chalets équipés de dômes panoramiques situés en altitude ou bien en pente. La décoration est rustique, avec un mélange de modernité équipé de quelques meubles tels qu’un lit double, des chaises avec ou sans canapé. Avant de partir dans Les Orres Vacances, la réservation est conseillée d’avance.

Flaine, une magnifique destination pour des vacances actives sous le soleil
Camping en montagne : des vacances détente