Visiter les parcs animaliers en France : les meilleurs endroits pour voir des animaux sauvages

parcs animaliers

Des loups, des rapaces, des marmottes, et même des animaux atypiques d’Europe. Oui, vous pourrez les voir, et les côtoyer dans de nombreux parcs animaliers en France. C’est l’endroit idéal pour admirer le mode de vie de ces animaux, pour apprécier ce cadeau de la nature, mais aussi pour se divertir, loin des tumultes du quotidien. C’est aussi une activité passionnante à partager en famille le week-end. Voici un petit classement des meilleurs parcs animaliers en France pour vous aider à dénicher un parc adapté à vos attentes.

Le parc de Courzieu de Lyon

C’est un des plus beaux parcs animaliers du pays. Vous pourrez y rencontrer diverses espèces d’animaux. Le parc vous offre aussi la possibilité de les nourrir à une certaine heure. N’hésitez pas à vous lancer dans cette activité amusante si l’occasion se présente. Quelques pistes de randonnées seront à votre disposition tout au long de l’année. Ainsi, partez pour une découverte à couper le souffle de ce parc, à travers les petits sentiers forestiers, et l’ambiance calme et dépaysant comme compagnie. Après une bonne promenade à travers la forêt, vous pourrez vous reposer dans une des petites maisons en bois. N’hésitez pas à déguster les spécialités bio des lieux. Vous pourrez aussi profiter d’un pique-nique en plein air avec votre famille. Les enfants auront aussi leurs lots de plaisirs, car des activités, axés sur les jeux seront disponibles sur place. N’hésitez pas donc à inclure le parc de Courzieu dans votre liste, car il fait partie des plus complets en France.

Le Safari de Peaugres

Oui, il est possible de visiter un safari, tout en restant en France. À bord d’un véhicule tout terrain, vous aurez la possibilité d’admirer plusieurs espèces d’animaux sauvages au Safari de Peaugres. Ce sont des animaux atypiques en Europe. Le spectacle sera au rendez-vous, car vous pourrez approcher ces animaux dans les meilleures situations. En plus de la visite en 4X4, vous pourrez aussi admirer les animaux dans leurs enclos. Un petit parc zoologique avec des informations précises sur le mode de vie de ces animaux se situe à quelques pas du safari. Plusieurs activités vont ravir vos enfants durant votre visite, alors n’hésitez pas à y participer si l’envie vous prend.

Le parc zoologique de la Palmyre.

En voici un zoo d’exception pour côtoyer plusieurs espèces d’animaux sauvages en France. Le parc de la Palmyre est un zoo peu fréquenté par les touristes. Vous allez donc éviter la vague de foule habituelle, qui se précipite pour vous cacher la vue devant certains enclos. Dans ce zoo, vous pourrez admirer tranquillement les espèces de singes, avec leurs petits qui se promènent en toute liberté dans le zoo. Plusieurs espèces venant des 4 coins de la planète vivent là-bas. D’autres mammifères, comme les ours, les otaries, vous donneront des spectacles uniques, alors ne vous en privez pas. Une randonnée dans les bois s’impose pour admirer les oiseaux du parc. Vous pourrez donc admirer des oiseaux exotiques comme le perroquet, et des espèces habituelles comme les rapaces et les aigles. Réservez une journée entière pour admirer l’entièreté du parc.

Trouver un spécialiste des pièces détachées et de l’équipement auto
Pourquoi choisir des vêtements chauffants ?