Ça grimpe autour des Écrins en été

Ski Hors Pistes à Serre Chevalier

Au soleil avec un froid de saison, nous avons parcouru quelques beaux hors pistes à Serre Chevalier en compagnie de Laurent, en télémark. Entre Monetier les Bains et Villeneuve la Salle, La Cucumelle, et toutes les arêtes, couloirs, qui l’entourent, donne accés à une multitude de belles descentes hors pistes dont le domaine de Serre Chevalier à le secret.

Hors pistes à Monetier les Bains
Le Couloir de la Roche Corneille
Le Couloir de la Roche CorneilleHors pistes à Monetier les Bains

Nous avons commencé notre journée par la belle arête qui sépare le domaine principal du secteur Tabuc. Beau hors pistes dans les mélèzes, un peu trop exposé au vent du nord qui a sévit donc pas mal raboté, mais toujours aussi esthétique dans le tracé.

En fin de journée nous avons terminé par le couloir de la Roche Corneille, en poursuivant jusqu’à la station sans toucher une piste, sur plus de 1000 mètres de dénivelée sans rencontrer un skieur…

Hors pistes à Villeneuve
De ce coté, avant les très beau « Grands prés » inondés de soleil, nous avons enchainé les 1200 metres de descente directement au dessus du hameau du Bez.Neige froide, poudreuse, dans les vallons puis en forêt, du très bon ski hors pistes à Serre Chevalier donc.

Formation neige avalanche
Ski Hors Pistes à Serre Chevalier