Bien choisir sa veste imperméable pour la montagne

Partir à la montagne ne s’improvise pas. Le temps change rapidement. C’est pourquoi les caprices météorologiques font partie intégrante des activités sportives de plein air. Devant cette situation, il est nécessaire de bien choisir votre vêtement d’alpinisme ou de randonnée.

Randonnée en montagne : pourquoi opter pour une veste imperméable ?

Comme évoqué ci-haut, le temps change vite en montagne. Pour ne pas être pris au dépourvu, il est judicieux de porter un vêtement imperméable. Comme son nom l’indique, la tenue imperméable ne laisse pas pénétrer l’eau. Elle vous permet ainsi de rester au sec sous une pluie diluvienne, sous une neige givrante ou encore sous une neige de grêle. Ce n’est pas tout, elle vous permet aussi de vous couper d’un vent glaçant en montagne. Et comme elle est généralement respirante, elle laisse la transpiration s’évaporer. Bref, la veste imperméable est synonyme d’une tenue de protection des amoureux de sport nature. Si vous pensez qu’elle se porte seulement lorsqu’il pleut ou qu’il vente, détrompez-vous. Vous pouvez également le porter en été. En effet, la tenue imperméable vous protège des intempéries en montagne, mais elle n’apporte pas de chaleur. Autrement dit, elle vous maintient au sec sans vous tenir trop chaud.

Comment bien choisir une veste imperméable ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour bien choisir un vêtement imperméable pour la montagne. Premièrement, choisissez votre tenue d’alpinisme ou de randonnée suivant les conditions météo. Par temps chaud, c’est la respirabilité qui prime. Privilégiez les vêtements avec doublure flottante, avec zips d’aération sous les bras. Par temps froid, pensez à l’apport thermique de votre veste. Il existe des tenues à doublure chaude et des vestes de pluie. Mais quel que soit votre choix, privilégiez les vêtements avec poignets ajustables et avec gants. Ensuite, choisissez votre veste selon votre activité sportive. Si vous envisagez de faire des treks en itinéraire, optez pour une veste légère. Le mieux serait de porter un vêtement avec doublures soudées. Pour la montagne, choisissez une tenue qui vous assure une liberté de mouvement.

Où trouver une veste imperméable pour la montagne ?

Vous cherchez un vêtement imperméable pour vos aventures en haute montagne. Comme il y va de votre sécurité et de votre confort, il est prudent de bien choisir la qualité de votre tenue de sport. Pour éviter le pire, il est nécessaire de l’acheter auprès d’un grand fabricant, spécialisé dans les vêtements outdoor. De nos jours, on peut trouver une veste d’alpinisme en ligne. Vous n’avez pas à vous déplacer, il suffit de faire des recherches sur internet et le tour est joué. L’achat en ligne vous permet de gagner un temps précieux. Qui plus est, le service est disponible à tout le moment. Vous pouvez passer votre commande 24h/24, où que vous soyez.

Comment réussir ses premières flèches en ski ?
Nos conseils pour débuter la pratique du snowboard