Quelles activités pratiquer à la montagne en été ?

Qui dit montagne pense tout de suite à la neige et au ski et les vacances d’été sont souvent associées au soleil et la plage. Sachez que les activités à la montagne sont extrêmement nombreuses et variées. Passer ses vacances d’été à la montagne est un choix souvent délaissé par la plupart des vacanciers. Pourtant, des températures idéales, des paysages paisibles avec une vaste activité au choix. Une vacance d’été à la montagne promet d’être surprenante. Alors, pourquoi ne pas changer de destination cette année et laissez-vous convaincre par la beauté de la nature. Voici une sélection d’activités a pratiqué en montagne durant l’été où petit et grand y trouverait goût.

La randonnée

La montagne été rime bien avec la randonnée, la randonnée est en effet une façon d’explorer la montagne en marchand. Que vous soyez un mordu de la nature, un sportif ou un adepte de sensations fortes, la randonnée vous permet de découvrir pleinement et calmement les meilleurs de la montagne : les chalets d’alpage, les lacs ainsi que la faune et la flore locale. Vous pouvez pratiquer la randonner en compagnie de vos enfants pour leur faire découvrir les animaux sauvages qui peuplent la montagne. Par contre, si la randonnée est trop lente pour vous, alors optez pour la balade à vélo. Descendre les pistes de ski avec un VTT est vraiment sensationnel. Les stations proposent des sentiers balisés pour tous les niveaux. La montagne est une immense piste pour la pratique de la randonnée en VTT.

Les activités praticables dans l’eau

Pour les adeptes d’activités nautiques, sachez que certains nombres de loisirs peuvent être bien pratiqués en lac ou en rivière. C’est le cas pour le « Stand up Paddle ». Généralement pratiqué en mère, il peut aussi bien pratiquer sur les lacs de montagne. L’eau est plus douce, car il n’y a pas de vent ni de vagues. C’est donc l’endroit parfait pour apprendre ce dérivé du surf. Les lacs de montagnes permettent également de pratiquer la voile. Le canyoning et rafting consistent à descendre une rivière. Destiné aux amateurs de sensations fortes aux menus : toboggan, descente, nage, glissade, etc. C’est une sorte de randonnée aquatique pour découvrir les montagnes au fil de l’eau cristalline des torrents. Qui dit rivière ou lac pense évidemment à la pêche. Sachez que la pêche n’est pas réservée qu’aux vieux. Toute la famille est invitée à pratiquer la pêche en eau douce.

La luge d’été

La luge d’été est faite pour ceux qui n’ont pas la patience d’attendre l’hiver pour goûter au plaisir de la glisse. Enfants et adultes sont séduits pour ce loisir phare de la saison estivale. Certaines stations ouvrent leur porte durant cette époque de l’année. Vous voyez, les activités à la montagne ne manquent pas en été comme en hiver. De quoi vous séduire pour y passer les prochaines vacances.

Comment bien choisir son hébergement au ski
Préparez vos vacances à la neige